Astuces pour les nouveaux utilisateurs

Ce message contient quelques astuces pour vous aider à démarrer rapidement sur le forum :

Continuez à descendre

Il n’y a pas de bouton Page Suivante ni de numéro de page. Pour continuer à lire, vous avez juste à descendre.

Lorsque de nouvelles réponses arrivent, elles apparaissent automatiquement en bas du sujet.

Comment je réponds ?

  • Pour répondre à un message spécifique, utilisez le bouton “Répondre” sur le message.

  • Si vous voulez répondre au thème global du sujet, plutôt qu’à une personne en particulier, utilisez le bouton “Réponse” tout en bas du sujet.

  • Si vous voulez continuer le sujet dans une section différente, mais garder le lien entre votre sujet et le message qui vous l’a inspiré, utilisez la fonction “Répondre en créant un nouveau sujet” qui se trouve à droite de chaque message.

Qui me parle ?

Quand quelqu’un répond à votre message, vous cite, ou mentionne votre @pseudo, une notification ➀ apparaît en haut de la page. Cliquez ou touchez le chiffre des notifications pour voir qui vous parle, et où.

  • Pour mentionner le pseudo d’un utilisateur, commencez à taper @ et une liste d’auto-complétion apparaîtra.

  • Pour citer un message entier, utiliser le bouton “Citer” dans la barre d’édition.

  • Pour citer uniquement une portion de message, surlignez-là et cliquez ensuite sur le bouton “Répondre” qui apparaît au survol de la sélection.

Regarde ce message !

Pour faire savoir à quelqu’un que vous avez apprécié son message, cliquez sur le bouton J’aime :heart: en bas du message. Si vous voyez un problème avec un message, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton Signalez pour avertir les modérateurs et les autres membres.

Où suis-je ?

  • Pour retourner à la page d’accueil à tout moment, cliquez sur l’icône en haut à gauche.

  • Pour effectuer une recherche, visiter votre profil, ou naviguer, cliquez sur les icônes en haut à droite.

  • Pendant que vous consultez un sujet, vous pouvez retourner au début ↑ en cliquant sur son titre situé en haut de l’écran ou en appuyant sur la touche home. Pour atteindre la fin ↓, cliquez sur la flèche vers le bas sur l’indicateur de progression en bas de la page, ou appuyez sur la touche fin, ou cliquez sur le champ “dernier message” dans le résumé du sujet, sous le premier message.