IniRobot : les documents à télécharger

Ce que vous avez fait sur Scratch comme robot virtuel est déjà très intéressant. J’ai retrouvé votre post à ce sujet aujourd’hui.
Avec une version montrant les connections entre boutons et leds, capteurs et moteurs, ce serait vraiment nickel.

Notre Thymio a un petit problème : une des roues bloque ou tourne dans le mauvais sens. Des personnes assez bricoleuses n’ont pas réussi à le réparer, je vais devoir faire appel à d’autres personnes pour m’aider.

Si je vous en parle ici, c’est que cela va peut-être m’amener à ouvrir Thymio, et éventuellement le garder pour montrer l’intérieur aux enfants, si on ne parvient pas à le réparer. Nous en avons un autre, mais un autre animateur de mon association l’utilise cette année.

Cependant, il me semble que pouvoir utiliser les fichiers 3D (ceux réalisés pour le PDF) directement avec Blender nous permettrait de créer d’autres activités nous-mêmes, à partager avec les autres utilisateurs.

Je ne sais pas si cette discussion doit être déplacée vers celle de francesco.mondada, merci aux administrateurs du forum de me le dire, et éventuellement la déplacer.