Problème de fonctionnement avec blocky et thymio

Bonjour

j’ai installé blocky4thymio et quand je branche le dongle de mon thymio et que je lance le compilateur il ne se passe rien. Pouvez vous m’aider ?
J’ai windows 10…

Bonjour,
Pour commencer, il y a t’il un message d’erreur qui apparait dans la fenêtre bleue ?
Quand vous dites que vous lancez le compilateur, pouvez-vous être plus précis ? Vous le lancer plutôt “Tester le compilateur” depuis le Menu démarrer / Blockly4Thymio0.9, c’est cela ?

Bonjour
J’ai lancé “Tester le compilateur” comme le suggère le site. Il ne met pas de message d’erreur. Au contraire, cela me met que le transfert est réussi,. Mais le thymio ne réagit pas. J’ai essayé aussi les exercices mais sans réaction du thymio. D’ailleurs cela me fait pareil avec scratch pour Thymio, il ne réagit pas aux actions (programmes écrits).

Pouvez-vous faire le même test “Tester le compilateur” avec le câble USB branché de l’ordinateur au Thymio ?

Bonjour
J’ai essayé de tester avec le câble USB mais sans résultat. Cela me met “Transfert et compilation terminés” puis la fenêtre se ferme et il ne se passe rien sur le robot…

Bonjour,
Quelle version d’AsebaStudio avez-vous installé ? Quand vous lancez AsebaStudio, le Thymio est-il détecté avec le doogle, avec le câble USB ?

Bonjour

Quand je lance Aseba studio, cela me met "Cannot find Thymio Connect a thymio to your computer using the USB cable/dongle, and make sure no other programm is using Thymio (voir image ci-dessous)

puis je clique sur ok et là j’ai la fenêtre ci-dessous

puis lorsque je fais de la programmation visuelle (vpl), ça fonctionne.

Merci encore pour vos réponses aussi rapide, c’est vraiment très gentil.

Du coup, je me demande si j’ai la bonne version d’aseba

En effet, l’erreur est plutôt curieuse… Je vous propose de désinstaller AsebaStudio et de refaire l’installation de la dernière version d’AsebaStudio…
Ensuite, faites un test de connexion avec AsebaStudio et Thymio avec le câble USB puis avec le doogle…
Si tous est ok, vous pourrez faire le test de Blockly4Thymio…
Tenez-moi au courant…

Bonjour
Merci de votre réponse, j’ai pensé faire cela mais je préférais voir s’il n’y avait pas d’autres solutions avant.
Pour être certaine d’installer la bonne version, vous serait-il possible de me donner le lien où je peux télécharger la dernière version d’asebastudio…

re bonjour

C’est bon cela fonctionne. Je ne savais pas qu’il y avait eu une nouvelle version d’aseba le 06 décembre 2016. Tout fonctionne parfaitement !

Merci encore de votre aide et du temps pris pour m’aider à résoudre le problème.
Passez un bon réveillon.

Super ! Bon réveillon à vous aussi…
Vous allez pouvoir profiter de l’année 2017 pour vous amuser pleinement avec Thymio et Blockly4Thymio…

Bonjour ,
J’ai un souci avec mon robot Thymio. J’ai un message me disant que le robot n’est pas connecté alors que tout fonctionnait bine. J’ai voulu mettre une carte sd avec du son. est ce que c’est ça ?

Il y a un voyant rouge qui s’allume sur le côté gauche …

Bonjour,

@cbarraud @Michael_Bonani je vous transmets ce message au cas où vous pourriez dépanner @joan_magnier.

A+

Pouvez etre plus précis? Qu’est qui fonctionne pas?

Bonjour
A gauche sous la carte SD ou au coté gauche à du robot? essayer d’être précis en décrivant les problèmes, on pourra vous aider que si on arrive le reproduire ou comprendre ce que vous essayer de faire.
Meilleures salutations

en fait ça refonctionne.