Programmation de Thymio sur ipad

Bonjour à tous,
Je développe un projet dans l’académie du Nord de la France ( Tourcoing) pour programmer thymio avec Scratch2.
Le problème est que dans beaucoup d’écoles, les enfants ont un parc d’une quinzaine d’ipad, et plus d’ordinateurs claissiques, juste un en fond de classe.
Hors, Scratch, basé sur Flash, ne tourne pas sur ipad.
J’ai testé phratch, et je suis en train de tester snap, en passant par le navigateur safari, car il n’existe pas de versions offline comme scratch. Ils tournent tous deux sans flash mais avec du js.
Je n’ai pas encore fini de tester snap qui semble correspondre mieux à l’environnement.
J’ai toujours deux problèmes :

  • Il me faut rapatrier tous les sprites pour pouvoir choisir des lutins différents qu’on arrive à avoir sur le site online.
  • Je ne sais pas encore si thymio wireless est comptatible avec snap, et si je pourrai le lier à Aseba et lui faire effectuer les programmes créés avec snap…
    Vos lumières et aides sont attendues avec impatience
    Merci d’avance à tous

Bonjour,

Nous travaillons à une version Thymio Scratch (version alpha de développement seulement disponible pour le moment) et dès qu’elle sera finalisé, Snap! sera également disponible, il utilise en effet la même passerelle.

Bonjour et merci pour votre réponse,
Le problème avec les ipad c’est flash qui ne passe pas.
Donc, il faudrait un snap disponible sur l’appstore en tant que application, ou une url de snap dans laquelle apparaissent les blocs noirs de programmation de thymio qu’on peut voir dans thymio4scratch.
Dans quelle direction travaillez vous ?
Meric de l’attention que vous portez à mon problème

Alain

Bonjour,
Pour utiliser scratch avec un ipad, le logiciel Pyonkee fonctionne parfaitement.
C’est un clone sans flash de scratch 1.
Pour l’instant, il ne semble pas possible d’y intégrer les blocks commandes d’un thymio.
Mais pour l’apprentissage des fondamentaux de la programmation, ils est parfaitement fonctionnel sur Ipad.
sur l’appstore :
:http://softumeya.com/pyonkee/en/
Mon problème est partiellement résolu.