Thymio wireless

bonjour,
nous allons acquérir 2 robots thymio wireless à l’école. Existe-il des sites de ressources pour nous expliquer toutes les possibilités de ces robots ?
faut-il que l’on achète une télécommande ? et une carte SD ?
merci d’avance
patrice abgrall
école de FEREL

Bonjour

Je pense qu’une télécommande est très utile
Remarque : une télécommande universelle pourra faire aussi l’affaire mais il faudra un peu de temps pour l’appairer …
De même la carte sd surtout si tu as une télécommande
Inutile qu’elle fasse 16 gigas
quelques megas suffisent
Moi j’ai récupéré l’ancienne de mon smartphone

J’utilise cette démarche
faire un programme qui tient compte de la telecommande avec blockly4thymio au format B4T
l’éxecuter avec blockly 4 thymio
prendre le fichier aesl généré et l’ouvrir avec aseba
l’exporter au format abo
copier le fichier abo sur la micro sd card
demarrer la thymio avec la sd card (là on peut se passer d’ordinateur )
trouver ce qui se passe quand on appuie sur une touche de la telecommande

Note avec la télecommande silvercrest que j’utilise cf https://www.thymio.org/fr:thymioirremote je multiplie les capacités de programmation de la thymio
J’ai 10 possibilités avec les chiffres en vcr et dix autres en cd

l’activité demandée devient comment utiliser la telecommande pour faire le parcours
Quel est l’enchainement de touches que je vais devoir faire …

Alain

merci alain pour tes infos je vais regarder ça de près
patrice

bonjour alain,
je viens de voir ta vidéo concernant le pilotage du thymio avec scratch mais je n’arrive pas à télécharger scratch pour avoir la même interface que toi. Que puis-je faire ?
merci d’avance
patrice

Bonjour
le fichier que j’ai utilisé pour la video se trouve là (il n’est pas possible de le partager sur le site de scratch à cause des blocs noirs… )

www.ien-lannion-nord-paimpol.ac-rennes.fr/thymio/thymio_paimpol.sb2

remarque avec le scratch en version 4.43 à 4.45 j’avais quelques soucis à retrouver les blocs noirs (il semble qu’avec la dernière version 4.46 cela passe )

j’utilise le firmware 9 et la version 0.6.2 de david sherman, cela fonctionne aussi en wireless dans 50% des cas

remarque
depuis j’ai moins de plantage en utilisant cette méthode décrite dans l’image liée au post ci dessous mais je n’ai pas refait de script …
https://dm1r.inria.fr/t/thymio-ii-au-college-scratch-et-blockly-for-thymio/365/3

Alain