Blockly & capteur de température

Bonjour,
Je suis à la recherche d’exemples de codes créés dans Blockly qui mettraient en avant l’utilisation du capteur de température. Quelqu’un a t-il déjà utilisé cette fonctionnalité via Blocky ?

Bonjour,
Je ne sais pas trop, sollicitons @cbarraud pour avoir son avis.
Didier

Bonjour,

Le capteur de température n’est pas le plus utilisé dans Thymio en effet. C’est principalement du au fait que c’est un capteur qui est plutôt difficile à “faire varier”. C’est facile de mettre sa main devant un capteur, mais de faire changer la température du robot, c’est plus compliqué :wink:

J’avais entendu un exemple sympas où ils faisaient démarrer le robot lorsqu’il atteignait une certaine température et du coup, ils le démarraient avec un sèche-cheveux ! (attention à ne pas trop chauffer non plus bien sûr)

Sinon, j’ai vite fait un petit bout de Blockly pour qu’il s’allume en bleu s’il est plus froid que 25° C et en rouge s’il est plus chaud:

Il faut savoir que la valeur du capteur de température se comprend en dixièmes de degrés Celsuis (donc 25°C = 250), comme on n’a pas de système décimal, ça permet d’aller chercher le 0.1°C.

J’espère que ça peut aider !

À bientôt

Bonjour Charlotte…
Depuis la version 0.9 de Blockly4Thymio, la valeur du capteur de température peut être lue pour être traiter ensuite… Voici un extrait de programme pour tester celui-ci… J’ai fais l’essai en soufflant sur le côté du Thymio où se trouve le capteur et ça fonctionne…

Bonjour,
J’ai un doute :
Le programme décrit permet-il de commander la mise en lumière colorée de l’ensemble du Thymio ou seulement de faire briller la l.e.d. située à coté du capteur.
Merci de votre aide,

C’est l’ensemble du Thymio qui est mis en lumière

Merci Okimi,
Ta réponse (rapide) m’a encouragé à persévérer : j’ai actualisé le firmware du robot et la version de blockly4thymio et cela fonctionne !