IniRobot : les documents à télécharger

Bonjour,
Les propostions sont diverses et toutes intéressantes :

  • Réparr le thymio pour connaître la place et le rôle des éléments par glisser déposer
  • Replacer les éléments pour connaître leurs rôles dans le fonctionnement du thymio avec des bulles explicatives
  • Demander aux élèves de faire le script qui replacera les éléments à la bonne place, avec éventuellement des bulles.

Tout ceci dépend du niveau des enfants avec lesquels on travaille, et les objectifs pédagogiques :

  • Connaître les composants du thymio et leurs rôles (technologie)
  • Créer des programmes de reconstruction d’un thymio.(programmation)

Dans les trois cas, les objectifs ne sont donc pas les mêmes, mais les trois cas seraient intéressants à développer et à tester.

J’attends votre avis, et je veux bien m’y coller pendant les vacances de fin d’année si le travail à effectuer représenter un intérêt certain vu le temps à passer pour le réaliser.

Cordialement

Alain

Bonjour,
Je vais changer de travail mi-janvier et je ne sais pas encore si j’aurai l’occasion de travailler avec Thymio. Mon collègue va continuer les utiliser mais je ne sais pas si un tel jeu l’intéressera.
Attendez d’avoir d’autres retours avant de démarrer ce travail. De mon côté, je vous préviendrai si j’ai l’opportunité de reprendre la programmation avec Thymio et Scratch, et avec quelle tranche d’âge.
Merci en tout cas de ce que vous avez fait, je trouve que la partie intérieure de Thymio a tout intérêt à être mieux appréhendée par les élèves. Je regrette juste que sa coque ne soit pas transparente, mais peut-être les élèves pourraient-ils décorer la coque en papier prévue dans une des missions avec des composants du petit robot…
Bonne fin d’année !