Piloter un Thymio-II avec Scratch

Bonjour
Je suis toujours avec le firmware 9
Cependant j’ai également quelques soucis avec des machines où la dernière mise à jour de scratch s’est faite alors que les machines où je n’ai pas fait de mise à jour continuent à accepter tous mes programmes scratch

En repassant de la version 444 à la version 442 j’ai réglé mon problème.

Alain

Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais essayer.
Sophie

@droy
"Pour le moment, ce n’est pas possible, le programme n’est pas stocké dans le robot. Une solution est en cours d’étude.
Avec
le robot sans fil qui va sortir dans les prochaines semaines, cette
difficulté sera levée du fait même qu’il n’y aura plus de fil, le
programme Scratch pourra communiquer en permanence avec le robot tout en
lui permettant d’évoluer sans entrave.
Mais la vraie solution est que le programme Scratch soit uploadé dans le robot lui-même."

Il y a-t-il du nouveau à ce niveau là ?
Au collège, on est débutatif sur le fait de ne pas pouvoir lancer le programme si le cable usb n’est plus relié, là ou pour blockly cela marche très bien en appuyant sur le ON.
Merci encore pour vos formidables avancées,
Agréable semaine.

Je suppose que si j’exporte le programme scratch via la combinaison actuelle, sur carte SD et que je l’insère dans le robot détaché de son cable USB, cela ne fonctionne pas si j’appui au centre du robot ?

Agréable journée.

Bonjour,

Il y a-t-il du nouveau là-dessus ?

Au collège, nous sommes sous Linux Mint,
Est-ce que la version sans fil du thymio permettra de faire fonctionner la passerelle ? De façon à ce que le fil ne gêne pas la manipulation.

Quelques nouvelles dans la discussion Thymio et Scratch : release imminente, avec un lien sur Contrôler un Thymio depuis Scratch (www.thymio.org).

Bonjour, une mise à jour pour Windows 10 est-elle prévue prochainement ?

@sherman y travaille, ça arrivera bientôt.

Bonjour,

J’ai suivi précisément les étapes d’installation des différents fichiers pour piloter mon thymio 2 wireless avec Scratch 2 depuis mon PC sous windows 7 et malgré cela, je n’y parviens pas.

Quelqu’un peut m’aider ?

Bonjour,
Je vous oriente vers @Michael_Bonani et @cbarraud qui pourront vous aider mais il faut que vous détailliez le plus possible le problème (copies d’écran d’erreur, etc…).
Didier

Pour Scratch2, il vaut mieux que je vous oriente vers @sherman.
Cordialement,
Didier

Comme écrit Didier, quelques captures d’écrans seraient très utiles pour nous aider à poser un diagnostic.

Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides.
Il n’y a aucun message d’erreur.
La seule chose différente que je perçois par rapport à ce qui est indiqué dans le tuto est qu’il est précisé suite à l’installation de démarrer un fichier intitulé scratch 2 thymio 2 avant de lancer scratch et je n’ai ce fichier nulle part. Je lance alors un fichier intitulé aseba scratch, qui ouvre une invite de commande qui se referme presque immédiatement et ensuite j’ouvre scratch 2 qui s’ouvre avec la même interface que d’habitude et auquel aucune option est ajoutée.

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Je commence à utiliser scratch et thymio, j’ai un problème pour la traduction du block de l’extension.
Pouvez vous me traduire ce block?

Merci

Guil

Bonjour,

je viens d’acquérir un thymio II wireless, après avoir installé Aseba studio le robot réagit correctement avec la programmation en mode blockly ou VPL par contre après avoir installé Scrath 2 via thymio.org le robot ne réagit pas après un appuis sur le petit drapeau vert, je pense que le logiciel ne se connecte pas au robot.
Merci d’avance pour votre aide

Cordialement
Olivier

Bonjour,

Thymio Scratch n’est pas encore finalisé, il est toujours en développement et selon les versions d’Aseba il y a en effet une instabilité. Ceci devrait rentrer dans l’ordre dans les semaines qui viennent. J’en informe malgré tout @sherman

Bonjour David.

Pardonnez moi cette question peut-être idiote, mais est-il possible de simuler à l’écran le déplacement du thymio avec scratch ou mbot sans pour autant que le thymio soit connecté ?

Cordialement.

Frédéric

Moi aussi j’attends une bonne adaptation de Scratch 2 à Thymio.

Vite vite !

Bonjour,
Merci pour ce pilotage de Thymio grâce à Scratch.
Je rencontre un problème pour des tracés basiques (carré, croix…) engageant plusieurs “turn 90 degrees”. Le décalage est important en fin de tracé. Pourriez-vous m’indiquer sur quel(s) paramètre(s) jouer pour se rapprocher du tracé voulu.
Merci par avance,
Christophe

bonjour
j’ai constaté le même problème sur la construction d’un carré.
je n’ai pas retesté mais je me demandé si en scotchant la feuille sur la table le problème serait persistant.
je vais suivre les réponses
dvd